Etre bien ensemble
Une vidéo dont tu es le héros, l'héroïne
La santé mentale est une grande cause nationale en 2025. Pour sensibiliser à cette notion, et plus particulièrement à la lutte contre la stigmatisation, l’Université de Bordeaux, l'Institut Douglas de Montréal, The Ink Link, l'artiste Edith Chambon et la vidéaste Claire Lageyre ont réalisé une vidéo pour mettre en situation des enfants entre 9 et 11 ans, afin de les faire réfléchir aux actions possibles à leur niveau.
Chacun·e pourra choisir de suivre deux personnages, Tom et Léa, lors d'un parcours dans l'enceinte d'une école : en classe, à la récréation, à la cantine. Selon les choix opérés par les enfants, les situations évolueront, pour se conclure sur une explication générale pédagogique.

Une co-création testée par des jeunes
Le scénario et les premiers storyboards ont été partagés avec le public cible, des enfants entre 9 et 11 ans, dans des groupes de paroles en France et au Canada (Québec). Cela a été très utile pour s'assurer de la compréhension et de l'acceptabilité des messages, et pour adapter le vocabulaire à cette génération et à cette tranche d'âge.

Liens vers les versions française, anglaise, espagnole et italienne.